Communauté Roleplay - World of Warcraft - Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reglement plus approfondit

+2
Tore Hellraiser
Quine
6 participants

Aller en bas

Parchemin Reglement plus approfondit

Message  Quine Mar 20 Oct - 22:24

Quine sur une table finit sa Lettre de demande envoyé au commandeur a la commandante, au colonel et aux capitaines pour étudier cette proposition d'approfondir règlement.

-Les recrues, respecte écoute les soldats qui eux même écoute et respecte les élites qui eux aussi écoute et respecte les caporaux qui eux même respecte et écoute les lieutenants qui écoute, respecte les Capitaines qui eux même écoute respecte Le Colonel qui Écoute et respecte La Commandante, le Commandeur. Bref c'est de la pure est simple répétition mais c'est la BASE DE LA HIÉRARCHIE !!!


-Le casque réglementaire est OBLIGATOIRE. A partir du grade de caporal, le casque change.(Pour les classes qui ne peuvent pas prendre de casque maille, plaque des exceptions seront faites naturellement.)


-Les boissons alcoolisée sont INTERDITE en service si vous été hors service le tabard est prié d'être retiré.


- La ligue a atteint le nombre exact de cent MEMBRES je propose pour les recrues qui sont absent de plus de 25 jours (Ex: Pas co depuis 10 jours...) sans donnée de nouvelle ou de justifiée cette absence si ce n'est pas le cas la personne est rayée de la ligue. La suite écrite plus simplement

- Soldat= deux mois
- Elite = trois mois
- Caporal= quatre mois
- Sergent= six mois
- lieutenant = huit mois
- Capitaine= douze mois
- Colonel= IMPOSSIBLE
-Commandante= IMPOSSIBLE
- COMMANDEUR= IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE (Je rappelle que si l'absence est justifiée par X moyens, cette règle n'est pas pris en compte.)

- Les inscriptions, Toutes personnes disponible s'inscrivant aux mission de la ligue doivent être présent. Il ne sert a rien de s'inscrire si on ne VIENT PAS.

-Les punitions, voila donc j'ai expérimenté deux nouvelle forme de punitions j'expose. Soit pendant une mission la personne qui c'est mal comporté est de garde a l'abbaye pendant la totalité de l'évènement et ne peut faire aucune autre action, au sein de la ligue ou une demande d'aller prendre de l'expérience. (Ex j'ai envoyée une recrue up Du lvl 58 au LVL 60.)

VOILA j'EXPOSE MES PROPOSITIONS. (Si certaines règles géne ou que mes supérieures veulent modifiée quelque chose j'exécute.)

"la lettre se finit par les initiales Q.F et une petite citation qui est le Contrôle de soi est la plus grande des vertu "


Dernière édition par Quine le Mer 21 Oct - 12:58, édité 2 fois
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Tore Hellraiser Mar 20 Oct - 22:38

[HRP ON]

Alors deja le respect de la hierarchie je vois pas en quoi c'est un nouveau reglement....

Ensuite, le casque obligatoire moi je vois pas trop l'interet et j'aurais meme tendance a demander a certain d'expressement l'enlever (je pense aux elfes et aux draenei femelle qui ont soit les oreilles soit les cornes qui depasse du casque et c'est tres moche) et si je trouve que certain ne devrais pas en porter alors je ne me voit pas exiger que d'autre le porte....

Pour ce qui est de renvoyer les absent de longue date j'ai envie de dire pas de favoritisme avec les grades on a d'autant plus besoin que les gardés soit plus souvent present que les soldat et non le contraire je pense....

Pour le probleme des inscription aux event moi je pensait mettre des blames a ceux qui s'inscrivent et qui viennent pas mais pas que, aussi a ceux qui trop souvent se deco sauvage en pleins event ou qui quitte trop souvent les event en cours de route et au bout d'un certain nombre de blame commence a tomber les sanctions (bien sur il faudrais penser a un systeme pour pouvoir supprimer les blame par des action ou des taches ou une conduite irrepprochable pendant un certain temps)

Pour les punitions j'approuve les fait d'obliger au faire le pied de grue devant l'abbaye mais aussi devoir servir la ligue en s'occupant de l'equipement ou en leur donnant des corvées)

Et je pensait qu'il serais bien qu'un chef de mission soit designé a l'avance pour chaque event et que si le dit chef n'est pas present et n'a pas prevenu assez a l'avance pour prendre des disposition qu'il prenne lui aussi des blames et des punition en fonction de la frequence...

[HRP OFF]

Tore Hellraiser

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mar 20 Oct - 23:08

"HRP" Donc, d'une certaine manière tu a raison pour la hiérarchie elle est elle le reste toujours mais c'est surtout
pour appuyer ce qui est déjà, car j'ai aperçus certaine personne qui ne l'appliquait pas et la je suppose que tu est d'accord avec moi. Ensuite, pour le casque c'est une règle de ton lieutenant. Le lieutenant Antémius Je pensait que tu était au courant Ou alors on peut peut-être tourner ça il existe un casque brigandine je crois en maille qui ne cache pas les oreilles Mais bon qui va en bénéficier qui doit garder le même telle est la question^^ Tu lui demandera sont avis sa réponse je pense sera ferme comme elle la était pour moi ^^ , ensuite imagine si Chaque personne vient avec sont casque personnelle c'est l'anarchie mais si tu pense avoir des idées pour les casques ou autre chose. Je te propose de les exposé Ici ^^ je suis sur que elle seront utile Ensuite pour les absence que propose tu on laisse les personnes dans la ligue Ex recrue même si il sont absent depuis plus de deux mois? Aussi d'une certaine manière c'est un nouveaux règlement dans l'optique que je propose de nouvelles choses comme l'absence, Et les inscriptions aux évents qui n'ont pas encore été annoncé officiellement.
( Ps merci d'apporter ton point de vu cela va aider a grandir dans une ligue harmonieusement)
"HRP"
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mar 20 Oct - 23:12

"HRP" Avis pris en compte pour le changement du titre.Wink "HRP"
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Friménia / Frozenhand Mar 20 Oct - 23:24

HRP : Musty, je suis plutot d accord avec toi, pas d'avantages pour les gradés.
Pour les casques... je préfère pas donner mon avis Sad

Friménia / Frozenhand
Modérateur

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mar 20 Oct - 23:28

Friménia / Frozenhand a écrit:HRP : Musty, je suis plutot d accord avec toi, pas d'avantages pour les gradés.
Pour les casques... je préfère pas donner mon avis Sad
Vous proposez quoi sachant que La commandante a dit que au bout 30 jours d'absence d'une recrue elle saute?


Dernière édition par Quine le Mer 21 Oct - 12:59, édité 1 fois
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Anuata Shadowmane Mar 20 Oct - 23:41

Je répondrais a ce sujet demain mais j'ai beaucoup de choses à dire Smile
Anuata Shadowmane
Anuata Shadowmane
Administrateur

Messages : 152

Feuille de personnage
Perso: Anuata Shadowmane
Perso: Alrunë

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Friménia / Frozenhand Mer 21 Oct - 9:33

Pour que les recrues soient virées tot, même moins de 30 jours pour moi. TOut le monde passe soldat après 1 ou 2 event... alors si on arrive pas a en faire 2 en 30 jours... A MORT Razz

Friménia / Frozenhand
Modérateur

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 12:24

Friménia / Frozenhand a écrit:Pour que les recrues soient virées tot, même moins de 30 jours pour moi. TOut le monde passe soldat après 1 ou 2 évent... alors si on arrive pas a en faire 2 en 30 jours... A MORT Razz

+1 si la recrue ne passe pas soldat en moins de 30 jours c'est que elle est pas intégrer a la ligue donc d'une certaine manière mon raisonnement est bon.
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Anuata Shadowmane Mer 21 Oct - 18:29

Voici mon avis concernant le réglement:

1- Le respect
Chaque liguier, qu'il soit gradé ou non, se doit de respecter les autres membres de la guilde ainsi que les membres des guildes alliées et même les celles qui ne nous aident pas. (Ex: respect envers la garde) Ceci est la base de la diplomatie qui implique donc le respect des uns envers les autres.
En interne, le salut me semble obligatoire envers les plus gradés que soi. Il en va de même concernant la prise de parole, si un plus haut gradé parle, le subordonné se doit de le laisser finir pour prendre la parole. Ceci est une base du respect de la hierarchie.

2- Le casque
Etant donné que la guilde n'est pas composée que de plaqueux, je refuse cette obligation de porter le casque à tout moment. Pour la simple raison que certains d'entre nous ne le peuvent pas. Par contre, il va de soi, que lors des actions militaires vous devez porter quelque chose qui vous protège la tête, le casque réglementaire pour les plaqueux, des casques similaires pour les autres classes.
En résumé:
Porter le casque tout le temps: NON
Porter le casque lors des event: OUI

3- En service
Il va de soi qu'il est interdit de boire durant le service et que votre conduite doit être irréprochable. Donc il n'est pas permis de se promener dans Hurlevent en portant votre tabard et votre uniforme si c'est pour insulter un garde qui passe ou aller se bourrer la gueule dans un bar.
Quand vous être hors-service, il vous est demandé de changer de tenue et de ne pas porter le tabard, mais en tant que Liguier de rester quand même un minimum respectueux envers les autres guildes.

4- Les recrues
Une recrue doit faire au moins deux event pour passer soldat, avec le nombre d'event dans la ligue, il est clair qu'en 1mois de présence, la recrue peut très bien avoir fait ce nombre d'event (sauf dérogation du au niveau). J'aimerais donc que les recrues ne le restent pas advitam eternam, histoire que la Ligue ne soit pas une bande de rolistes qui ne trainent qu'a Elwynn pour draguer dans les buissons.

5- Longe absence
Cela peut arriver d'avoir des absences, si vous n'avez pas prévenus, vous serez retirés de la Ligue afin que les organisateurs y voient plus claires pour les event, le recrutement, etc... Bien sur, si vous revenez, vous aurez à nouveau votre place parmis nous. Qu'importe le grade, vous serez supprimés au bout d'un mois d'absence (Exception faite pour le Colonel, la Commandante et le Commandeur)

6- Punitions
Je serais partisante que les plus gradés puissent "punir" leur subordonnés mais ce seraient des punitions faites en jeu, par exemples faire le piquet devant l'abbaye, corvée de toilettes, le genre de truc qu'on voit dans l'armée IRL en fait.
Pour la dégradation: Tous peuvent le faire mais avec l'accord de son supérieur jusqu'au grade du Sergent. Les lieutenants et plus haut grade peuvent dégrader sans accord.
Pour le renvoie de la guilde: Seuls les Lieutenants (avec accord de leur Capitaine), et plus haut gradés peuvent renvoyer quelqu'un. Par contre, les autres personnes de la Ligue peuvent faire un rapport concernant le comportement de quelqu'un vers un officiers.

7- Inscriptions aux events
Ceux qui s'inscrivent aux event et ne viennent pas mériteront un blame, au bout de 3 blames, une punition légère, si cela continue, une punition lourde... Etc... Cela en va de même pour ceux qui viennent et partent en plein milieu de l'event pour "miraculeusement" revenir après l'event et comme par hasard au moment des récompenses. Dans une véritable armée, cela se rapprocherait d'une désertion d'etre censé etre présent et ne pas venir. Bien sur, étant donné que WoW reste un jeu et qu'on a tous priorité sur l'IRL, cela arrive de ne pouvoir venir. Les blames et/ou punitions seront une occasion de RP entre personnages, aucun blame et punition ne se fera en HRP, sinon, aucun interet.

8- Entrainements (voir sujet de Mylenia)
Je propose que les nouvelles recrues soient en effet encadrées par des personnes "fixes" qui aiment apprendre aux autres à gérer le RP d'une armée comme la Ligue: apprendre à saluer, apprendre à suivre... Bref, apprendre à être un bon soldat.
Concernant d'autre type d'entrainement, chacun est libre d'en faire autant qu'il le veut, vous vous ennuyez, alors, faites un entrainement, c'est amusant et surtout, innovez bien, histoire que les "5 fois le tour de l'abbaye" ne soient pas régulier car c'est plutot ennuyeux à force.

9- Les sous-officiers et officiers
Chaque Capitaine doit avoir son Lieutenant, son bras droit en quelque sorte.
Chaque Lieutenant doit avoir deux Sergents.
Chaque Sergent doit avoir deux Caporaux.
En gros, c'est un peu le schéma prévu histoire d'équilibrer le nombre d'officier et sous-officiers par rapport aux soldats (Elite/Soldat/Recrue).


Je referais un réglement plus clair et plus concit prochainement avec ceci, mais voici les idées de base.
Anuata Shadowmane
Anuata Shadowmane
Administrateur

Messages : 152

Feuille de personnage
Perso: Anuata Shadowmane
Perso: Alrunë

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 18:45

Donc, commandante ce règlement est le règlement définitive? Question
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Anuata Shadowmane Mer 21 Oct - 18:56

Tu as le droit de dire ce que tu penses si c'est la question, c'est actuellement une proposition Smile
Anuata Shadowmane
Anuata Shadowmane
Administrateur

Messages : 152

Feuille de personnage
Perso: Anuata Shadowmane
Perso: Alrunë

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 19:07

Anuata Shadowmane a écrit:Tu as le droit de dire ce que tu penses si c'est la question, c'est actuellement une proposition Smile
Dans l'ensemble je suis d'accord c'est juste pour les blâmes que ça me dérange un peu mais bon c'est mineur.
Enfin si des personnes veulent donner leur avis on attend. Smile Donc, il reste a validé ce règlement par le commandeur?
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Anuata Shadowmane Mer 21 Oct - 19:11

Vu que c'est déjà ce que le commandeur et moi avions décidé ensemble, je ne pense pas que ça pose de soucis
Anuata Shadowmane
Anuata Shadowmane
Administrateur

Messages : 152

Feuille de personnage
Perso: Anuata Shadowmane
Perso: Alrunë

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 19:12

Bon ben parfait donc ce post se stop ici Sad
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Anuata Shadowmane Mer 21 Oct - 19:17

Non car l'avis de tout le monde m'interesse
Takeo, Herumor et moi on gere la guilde mais ça nous empeche pas d'écouter les autres Very Happy
Anuata Shadowmane
Anuata Shadowmane
Administrateur

Messages : 152

Feuille de personnage
Perso: Anuata Shadowmane
Perso: Alrunë

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 19:25

Anuata Shadowmane a écrit:Non car l'avis de tout le monde m'interesse
Takeo, Herumor et moi on gere la guilde mais ça nous empeche pas d'écouter les autres Very Happy
Donc, si plusieurs personnes sont contre une règle il est possible de la modifié voir même de la supprimer radicalement?
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Haala / Geoffray Mer 21 Oct - 20:01

Pour les renvois et dégradation je m'en chargerais personellement niark, craignez ma colere!

Haala / Geoffray
Modérateur

Messages : 72

Feuille de personnage
Perso: Geoffray
Perso: Haala

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 20:07

Haala / Geoffray a écrit:Pour les renvois et dégradation je m'en chargerais personellement niark, craignez ma colere!
J'en tremble................ Wink
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Takeo / Sändro Mer 21 Oct - 20:52

Bonjour

Renover et clarifier le code de conduite. je veux bien.

Mais je préfére en discuter avant sur TS ^^
Je ne suis pas d'accord avec tout et ca serait trop long d'en débattre ici. ^^

Takeo / Sändro
Administrateur

Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Mer 21 Oct - 20:55

Takeo / Sändro a écrit:Bonjour

Renover et clarifier le code de conduite. je veux bien.

Mais je préfére en discuter avant sur TS ^^
Je ne suis pas d'accord avec tout et ca serait trop long d'en débattre ici. ^^

On peut me redonner le Ts en message privé?
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Anuata Shadowmane Mer 21 Oct - 21:07

Ce reglement n'est en rien définitif, ce n'est que ma pensée personnelle, a débattre avec Takeo et Herumor.
Quand nous serons d'accord, j'écrirais le code de conduite "officiel"
Anuata Shadowmane
Anuata Shadowmane
Administrateur

Messages : 152

Feuille de personnage
Perso: Anuata Shadowmane
Perso: Alrunë

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Quine Jeu 22 Oct - 19:05

Anuata Shadowmane a écrit:Ce reglement n'est en rien définitif, ce n'est que ma pensée personnelle, a débattre avec Takeo et Herumor.
Quand nous serons d'accord, j'écrirais le code de conduite "officiel"
Donc, encore un projet. "HRP" je retourne sur wow normalement samedi, ou dimanche soir après 5 jours d'absence "HRP"
Quine
Quine

Messages : 27

Feuille de personnage
Perso: faîrbanks
Perso: mökhy

https://communaute-kt.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin Re: Reglement plus approfondit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum